
Accolade de la paix
L’accolade de la paix est un bas-relief en céramique encadré. Le cadre est recouvert de velours, avec un sceau au bas au centre.
L'artiste Angelo Biancini (1911 – 1988) était un sculpteur, céramiste et enseignant italien. Les ?uvres monumentales de Biancini comprennent les reliefs de la nouvelle Basilique de Nazareth en 1959, le baldaquin du Temple des Martyrs du Canada à Rome en 1961 et les sculptures de l'Ospedale Maggiore de Milan en 1964. En 1942, il est entré au Centre céramique d’art de Faenza et a succédé à la tête des Arts plastiques. En 1980, la municipalité de Faenza lui a décerné la médaille d'or, la citoyenneté d'honneur et a organisé une grande anthologie où 150 de ses sculptures ont été exposées. Biancini a fait don de trois sculptures à la ville de Faenza, San Tomaso d'Aquino, le portrait d'Alfredo Oriani et un buste du peintre Roberto Sella. Après la mort de l'artiste, la ville de Faenza lui a consacré une autre anthologie en 1988 avec des sculptures et des céramiques.
L' accolade de la paix a été présentée à l'Organisation des Nations Unies par le Pape Paul VI du 厂补颈苍迟-厂颈è驳别 lors de sa visite au Siège de l'Organisation des Nations Unies en 1965.